Arrivée & Départ
  • J'ai signé un bail avec HABITAT 86, quelles sont mes obligations ?
  • En premier lieu, payer le loyer et les charges relatives à votre logement qui servent à rembourser les emprunts, payer les frais de gestion (impôts, salaires du personnel…) et à entretenir l'ensemble de son patrimoine.
    Assurer votre logement et transmettre à HABITAT 86 une attestation annuelle d'assurance.

    Entretenir votre logement dans le cadre de sa bonne utilisation, ainsi il vous revient par exemple de remplacer les fusibles, les douilles, les poignées de porte, de nettoyer les bouches d'aération et de déboucher votre évier.
    En effet vous supporterez financièrement toutes les dégradations à l'exception de l'usure normale du logement appelée vétusté. C'est pour cela qu'à votre arrivée, vous avez versé à l'Office un dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer en qualité de provision pour réparations locatives.

    Vivre en bons voisins : le respect de règles élémentaires, surtout en habitat collectif, permet à chacun de se sentir bien dans son logement et dans son environnement.

    Ne pas sous louer votre logement même à titre gratuit : la sous location est interdite par la loi. Aussi en votre absence, si les occupants non déclarés de votre logement commettent des dommages, vous en serez responsable.

    Fermer la fenêtre