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Les contrats d'entretien

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Soucieux de maintenir les logements en bon état et de ne pas alourdir les charges des locataires, HABITAT 86 a négocié avec des entreprises différents contrats d'entretien. Bien entendu, ces derniers diffèrent si vous habitez en collectif ou dans un logement individuel.

Les entreprises prestataires préviennent les locataires de leur visite en distribuant des avis de passage dans les boîtes aux lettres (prévoir une demi journée). Dans l'intérêt de tous, il est demandé aux locataires de faciliter leur travail en leur permettant l'accès au logement. 

EN HABITAT INDIVIDUEL :

Les équipements concernés en habitat individuel sont les suivants :

  • Entretien du chauffe eau et chauffage au gaz ou électrique : ce contrat d'entretien permet au locataire d’avoir une installation en bon état et ainsi de diminuer sa consommation de gaz ou d’électricité.
  • Entretien de la robinetterie : l'entretien permet au locataire de bénéficier d’une installation en bon état et de réduire sa consommation d’eau notamment en luttant contre les fuites.
  • Entretien VMC : le renouvellement de l’air frais est vérifié et cela créé de bonnes conditions d’hygiène dans le logement.
  • Entretien des fosses septiques : plus de souci pour l’évacuation des eaux usées et pluviales.
  • Entretien des antennes TV (si antenne collective) : le contrat assure une bonne réception

  

EN HABITAT COLLECTIF :

Les équipements concernés en habitat collectif sont les suivants

  • Entretien du chauffe eau et chauffage au gaz ou électrique : cet entretien permet au locataire d’avoir une installation en toute sécurité, en bon état et ainsi de diminuer sa consommation de gaz ou d’électricité.
  • Entretien de la robinetterie : permet au locataire de bénéficier d’une installation en bon état et de réduire sa consommation d’eau notamment en luttant contre les fuites.
  • Entretien VMC : le renouvellement de l’air frais est vérifié et cela créé de bonnes conditions d’hygiène dans le logement.
  • Entretien des canalisations : plus de souci pour l’évacuation des eaux usées et pluviales.
  • Entretien des antennes TV : le contrat assure une bonne réception.
  • Entretien des ascenseurs : les équipements sont ainsi maintenus en bon état de fonctionnement et de sécurité.
  • Entretien et location des compteurs : permet au locataire d’avoir la maîtrise de sa consommation d’eau (eau chaude et/ou eau froide)

 

 

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